Galastop Sol Huileuse Buv 24ml
Sur prescription
Médicament

Galastop Sol Huileuse Buv 24ml

  69,47 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

  69,47 €
Sur demande

1 ml contient : Principe actif: Cabergoline 50 µg

Interactions Vu que la cabergoline exerce son effet thérapeutique par stimulation directe des récepteurs dopaminergiques, le médicament vétérinaire ne devrait pas être administré simultanément à des antagonistes de la dopamine, car ceux-ci peuvent réduire ses effets d'inhibition de la prolactine. Le médicament vétérinaire peut induire une hypotension transitoire chez les animaux traités. Ne pas utiliser avec des médicaments hypotensifs.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

Les éventuels effets secondaires sont les suivants : - somnolence, - anorexie, - vomissements. Ces effets sont rares, modérés et passagers. Les vomissements ne se produisent normalement qu'au moment de la première administration. Dans ce cas, il ne faut pas interrompre le traitement, car les vomissements ne se manifesteront plus lors des administrations suivantes.

Dans des cas très rares, des réactions allergiques, telles que des œdèmes allergiques, des urticaires, des dermatites et du prurit, ont été observées. Dans des cas très rares, une hypotension transitoire peut se produire. Dans des cas très rares, des symptômes neurologiques, tels que des somnolences, des tremblements musculaires, de l'ataxie, de l'hyperactivité et des convulsions, ont été observés.

La fréquence des effets indésirables est définie comme suit: - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités) - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités) - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités) - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités) - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés)

  1. POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION

Voie orale. Le Galastop doit être administré soit directement dans la gueule de l'animal, soit incorporé à la nourriture. -Chez les animaux de plus de 5 kg de poids corporel : 0,1 ml/kg de poids corporel par jour sous forme d'une seule administration quotidienne pendant 4 à 6 jours selon la gravité clinique. -Chez les animaux de moins de 5 kg de poids corporel : 0,1 ml/kg de poids corporel par jour, mais l'administration se fera sous forme de gouttes (3 gouttes = 0,1 ml). La solution peut être administrée soit avec le compte-gouttes, soit avec la seringue.

Le traitement peut être recommencé en cas de rechute. Recommandation : après chaque administration, le compte-gouttes sera séché et remis dans le fourreau de protection.

CNK 2330470
Organisations Ceva Sante Animale
Marques Ceva
Largeur 63 mm
Longueur 93 mm
Profondeur 43 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)