Grazax 75000 Sq-t Lyop. Sublingual 100

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Rhinite et conjunctivite

allergiques déclenchées par les pollens de graminées:

  • chez les adultes et les enfants (à partir de 5 ans) ayant une symptomatologie clinique,
  • avec confirmation diagnostique par un test cutané positif aux pollens de graminées et/ou la présence d'IgE spécifiques aux pollens de graminées.

Ce que contient GRAZAX?

Un extrait allergénique de pollen de graminée (fléole des près, Phleum pratense). L'activité par lyophilisat sublingual est exprimée en unité SQ-T*. L'activité d'un lyophilisat sublingual est de 75 000 SQ-T.

  • Comprimés à unités de qualité standardisée, (SQ-T)

La gélatine (à base de poisson), le mannitol, l'hydroxyde de sodium.

Autres médicaments et GRAZAX

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Si vous prenez d'autres médicaments pour traiter les symptômes de votre allergie tels que des anti- histaminiques ou des corticostéroïdes, informez-en votre médecin.

GRAZAX avec des aliments et boissons

Ne pas absorber d'aliments ni de boissons dans les 5 minutes suivant la prise du lyophilisat sublingual.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, ce médicament est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tous n'y soient pas sujets.

Les effets secondaires peuvent être une réponse allergique à l'allergène avec lequel vous êtes traité. En général, les effets secondaires durent de quelques minutes à plusieurs heures après la prise de lyophilisat sublingual et diminuent en une semaine après le début du traitement.

Effets indésirables graves :

Arrêtez de prendre GRAZAX et contactez immédiatement votre médecin ou un hôpital si vous présentez l'un des symptômes suivants:

 Gonflement rapide du visage, de la bouche ou de la gorge  Difficultés à avaler  Difficultés respiratoires  Urticaire  Modifications de la voix  Aggravation des symptômes d'asthme existants  Gêne sévère

Si vous ressentez des brûlures d'estomac persistantes, contactez votre médecin.

Autres effets indésirables possibles:

Très fréquents (pouvant concerner plus d'1 personne sur 10):

 Gonflement de la bouche  Démangeaison de la bouche ou de l'oreille  Sensation d'irritation dans la gorge

Fréquents (pouvant concerner jusqu'à 1 personne sur 10):

 Sensation de fourmillements ou engourdissement, de la bouche  Démangeaison des yeux, des lèvres ou du nez  Inflammation des yeux, ou de la bouche  Essoufflement, toux ou éternuements  Sécheresse de la gorge  Ecoulement nasal  Gonflement, des yeux ou des lèvres  Aphtes  Douleur au niveau des vésicules buccales ou inconfort au niveau de la bouche ou de la gorge  Douleur à l'estomac, diarrhées, nausées, vomissement  Brûlures d'estomac  Démangeaison, éruption cutanée ou urticaire  Fatigue  Gêne thoracique  Sensation de gorge serrée  Rougeur dans la bouche  Difficultés à avaler

Peu fréquents (pouvant concerner jusqu'à 1 personne sur 100):

 Sensation de battements cardiaques rapides, intenses ou irréguliers  Altération du goût  Rougeur ou irritation des yeux  Douleur ou inconfort au niveau des oreilles  Engourdissement dans la gorge, déglutition douloureuse  Hypertrophie des amygdales  Réaction allergique grave  Bouche sèche  Vésicules au niveau des lèvres, inflammation des lèvres, ulcère des lèvres  Hypertrophie ou hypersécrétion des glandes salivaires  Inflammation de l'estomac, régurgitation  Sensation de corps étranger dans la gorge  Rougeur de la peau  Gonflement du visage  Inflammation de la langue  Réaction allergique  Sensation de fourmillements sur la peau  Gêne au niveau de l'estomac  Gonflement de la gorge  Larmoiement  Enrouement  Rougeur de la gorge

 Formation de cloques dans la bouche

Rares (pouvant concerner jusqu'à 1 personne sur 1000):

 Constriction des voies respiratoires basses  Gonflement des oreilles

Les effets indésirables suivants sont rapportés plus fréquemment chez les enfants que chez les adultes: irritation des yeux, rougeur de la gorge, formation de cloques dans la bouche, douleur des oreilles et gonflement des oreilles.

Ne prenez jamais GRAZAX si:

 vous êtes allergique à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6,

 vous souffrez d'une maladie du système immunitaire,

 vous souffrez d'asthme sévère (à déterminer avec votre médecin),

 vous êtes atteint d'un cancer,

 vous présentez des états inflammatoires sévères au niveau de la bouche.

Adultes < 65 ans et enfants > 5 ans

  • 1 comprimé par jour.

Mode d'administration

  • Première prise sous surveillance médicale.
  • Débuter le traitement 2 à 4 mois avant la date prévue du début de la saison des pollens de graminées.
  • Le comprimé doit être libéré de la plaquette thermoformée avec des doigts secs et déposé immédiatement sous la langue où il se dissout instantanément.
  • Ne pas déglutir pendant au moins 1 minute. Ne pas absorber d'aliment ni de boisson dans les 5 minutes qui suivent la prise du médicament.
CNK2981256
OrganisationsALK Abelló
MarquesALK Abelló
Largeur55 mm
Longueur140 mm
Profondeur55 mm
Quantité du paquet100
Ingrédients actifsextrait allergénique de pollen de 1 graminée
ConservationRéfrigérateur (2°C - 8°C)