
Dinolytic Vial 30ml
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- LISTE DE LA (DES) SUBSTANCE(S) ACTIVE(S) ET AUTRE(S) INGRÉDIENT(S)
Substance active
Dinoprost 5 mg/ml (sous forme de Dinoprost tromethamine)
Excipients
Benzyl Alcohol (E1519) 16.5 mg/ml
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux :
Les femmes enceintes, les personnes asthmatiques ou ayant des difficultés respiratoires ne doivent pas manipuler ce produit.
Notice – Version FR DINOLYTIC
En cas de contact du produit avec la peau, rincez abondamment avec de l'eau.
Précautions particulières d'utilisation chez l'animal :
Des infections bactériennes localisées à l'endroit de l'injection ont été signalées chez les bovins.
Comme c'est le cas pour tous les produits destinés à l'utilisation parentérale, l'injection doit se faire dans des conditions de stricte asepsie.
Aux premiers signes d'infection à l'endroit de l'injection, l'animal doit être immédiatement traité au moyen d'antibiotiques appropriés.
- EFFETS INDÉSIRABLES
Bovins
Des infections bactériennes localisées à l'endroit de l'injection ont été signalées chez les bovins.
Chevaux
Juments: transpiration, de légères coliques et une augmentation des pulsations cardiaques. Ces symptômes surviennent généralement dans les 10 minutes; ils présentent toutefois un caractère passager et ils disparaissent en moins d'une heure.
Porcs
Une augmentation de la température corporelle et de la salivation, une respiration accélérée, une stimulation de l'évacuation des matières fécales et de l'urine, et/ou de la nervosité. Ces symptômes se déclarent habituellement dans les 15 minutes; ils sont comparables aux symptômes constatés dans le comportement normal de la portée et disparaissent en moins d'une heure.
La fréquence des effets indésirables est définie comme suit:
-
très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités)
-
fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités)
-
peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités)
-
rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités)
-
très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).
Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a pas été efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.
- CONTRE-INDICATIONS
Ne pas utiliser chez des animaux présentant des troubles aigus ou subaigus du système vasculaire, gastro-intestinal, respiratoire et génital.
Bovins et chevaux
Le médicament vétérinaire n'est pas actif durant les 5 jours qui suivent l'ovulation. En raison de son effet abortif, son utilisation est contre-indiquée chez les femelles gestantes, sauf dans les cas d'avortement induit.
L'innocuité et l'activité du médicament vétérinaire n'ont pas été évaluées après administration intraveineuse.
Utilisation dans le cadre d'un protocole d'insémination artificielle programmée :
Dinolytic peut être utilisé dans le cadre d'un protocole d'insémination artificielle programmée pour la synchronisation de l'ovulation des vaches laitières dans chaque étape de la lactation. Les protocoles suivants ont été fréquemment rapportées dans la littérature:
• Jour 0 – Injection de GnRH ou analogue • Jour 7 – Injection de 5 ml Dinolytic IM • Jour 9 – Injection de GnRH ou analogue • Insémination artificielle - 16 à 20 heures après l'injection de GnRH ou analogue ou lors de l'observation des chaleurs si elles apparaissent avant.
Alternativement :
• Jour 0 – Injection de GnRH ou analogue • Jour 7 – Injection de 5 ml Dinolytic IM • Insémination artificielle et injection de GnRH ou analogue 60-72 heures après l'injection de Dinolytic ou lors de l'observation des chaleurs si elles apparaissent avant.
Afin d'optimaliser le taux de conception des vaches à traiter, le statut ovarien devrait être déterminée et la régularité de l'activité ovarienne cyclique confirmée. Un résultat optimal sera atteint chez les vaches en bonne santé.
Chevaux
Induction de l'œstrus:
On utilise 1 ml de DINOLYTIC (5 mg de dinoprost) chez les juments entre le 4ème et le 13ième jour du cycle; elles peuvent être saillies dès les premières manifestations de l'œstrus.
Porcs
Induction de la parturition:
Après un calcul de la durée moyenne de la gestation dans l'exploitation, les truies seront traitées par injection de 2 ml de DINOLYTIC/animal (10 mg de dinoprost) 2 à 3 jours avant le terme de cette durée calculée de gestation.
CNK | 0842450 |
---|---|
Organisations | Zoetis Belgium |
Largeur | 48 mm |
Longueur | 89 mm |
Profondeur | 53 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |