Baycox Multi 50mg/ml Suspension Orale 100ml
Sur prescription
Médicament

Baycox Multi 50mg/ml Suspension Orale 100ml

  55,56 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Bovins :
Pour la prévention des signes cliniques de la coccidiose et la réduction de l'excrétion des coccidies chez les veaux, dans les élevages présentant des antécédents confirmés de coccidiose causée par Eimeria bovis ou Eimeria zuernii.

Porcs :
Pour la prévention des signes cliniques de la coccidiose chez les porcelets en période néonatale (porcelets âgés de 3 à 5 jours), dans les élevages présentant des antécédents confirmés de coccidiose causée par Cystoisospora suis.

Ovins :
Pour la prévention des signes cliniques de la coccidiose et la réduction de l'excrétion des coccidies chez les agneaux, dans les élevages présentant des antécédents confirmés de coccidiose causée par Eimeria crandallis et Eimeria ovinoidalis.

Chaque ml contient : Substance active : Toltrazuril 50,0 mg

Excipients : Benzoate de sodium (E211) 2,1 mg Propionate de sodium (E281) 2,1 mg

Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions :
Aucune connue. Chez le porc, il n'existe aucune interaction en cas d'association avec des suppléments de fer.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

Aucun effet indésirable connu.

Si vous constatez des effets indésirables graves ou d'autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire. Vous pouvez également signaler via votre système de signalement national {détails du système national}.

  1. POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION

Utilisation orale.

Toutes les espèces

La suspension buvable prête à l'emploi doit être agitée pendant 20 secondes avant l'utilisation. Afin d'assurer l'administration d'une dose correcte, le poids corporel doit être déterminé aussi précisément que possible. Cela pour éviter un sous-dosage.

Bovins Chaque animal doit être traité avec une dose orale unique de 15 mg de toltrazuril/kg de poids corporel, soit 3,0 ml de suspension buvable par 10 kg de poids corporel. Pour le traitement d'un groupe d'animaux d'un même élevage et du même âge ou d'un âge similaire, la posologie doit être calculée en se basant sur le poids de l'animal le plus lourd de ce groupe.

Porcs Chaque porcelet doit être traité à l'âge de 3 à 5 jours avec une dose orale unique de 20 mg de toltrazuril/kg de poids corporel, soit 0,4 ml de suspension buvable par kg de poids corporel. En raison des faibles volumes nécessaires pour traiter individuellement les porcelets, il est recommandé d'utiliser un système d'administration ayant une précision de dosage de 0,1 ml.

Ovins Chaque animal doit être traité avec une dose orale unique de 20 mg de toltrazuril/kg de poids corporel, soit 0,4 ml de suspension buvable par kg de poids corporel. Si les animaux sont traités de manière collective plutôt que de manière individuelle, ils doivent être groupés selon leurs poids corporel et la posologie doit être adaptée en conséquence afin d'éviter tout sous- ou surdosage.

CNK 3595683
Organisations Elanco Animal Health
Marques Bayer
Largeur 60 mm
Longueur 124 mm
Profondeur 53 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)