Bravecto Plus 500mg Spot On Sol Pipet 1
Sur prescription
Médicament

Bravecto Plus 500mg Spot On Sol Pipet 1

  53,34 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

  53,34 €
Sur demande

Bravecto Plus chat traite votre chat contre les tiques ou les puces ainsi que les acariens et/ou les vers qui vivent à l'intérieur du corps. Bravecto Plus contient les principes actifs fluralaner et moxidectin. Ce médicament est disponible sous la forme d'une pipette à usage unique, en différentes concentrations pour des chats de différents poids. Le contenu de la pipette est appliqué sur la peau du chat à la base du crâne. Bravecto Plus tue les puces et les tiques en 48 heures et l'effet dure 12 semaines. Pour la prévention de la maladie du ver du cœur, Bravecto Plus est efficace pendant huit semaines.

Il a été démontré que les lactones macrocycliques, y compris la moxidectine, sont des substrats de la glycoprotéine P. Par conséquent, pendant le traitement avec Bravecto Plus, les autres médicaments vétérinaires pouvant inhiber la glycoprotéine P (par exemple, cyclosporine, kétoconazole, spinosad, vérapamil) ne doivent être utilisés qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque établie par le vétérinaire responsable.

3.9 Voies d'administration et posologie

Utilisation en spot-on.

Le médicament vétérinaire est disponible en trois tailles d'applicateur. Le tableau suivant définit la taille d'applicateur à utiliser en fonction du poids corporel du chat (correspondant à une dose de 40-94 mg de fluralaner / kg de poids corporel et 2-4,7 mg de moxidectine / kg de poids corporel) :

Poids du chat (kg) Taille d'applicateur à utiliser

1,2 - 2,8 Bravecto Plus 112,5 mg + 5,6 mg solution pour spot-on pour chats de petite taille

2,8 – 6,25 Bravecto Plus 250 mg + 12,5 mg solution pour spot-on pour chats de taille moyenne 6,25 – 12,5 Bravecto Plus 500 mg + 25 mg solution pour spot-on pour chats de grande taille

Pour chaque gamme de poids, le contenu d'un applicateur entier doit être utilisé.

Pour les chats de plus de 12,5 kg, utiliser l'association de deux applicateurs qui se rapproche le plus du poids corporel. Un sous-dosage pourrait entraîner une inefficacité et favoriser le développement de résistances.

Méthode d'administration Etape 1 : Ouvrir le sachet et retirer l'applicateur, imédiatement avant utilisation. Mettre des gants. Afin de l'ouvrir, l'applicateur doit être tenu en position verticale (extrémité vers le haut), par la base ou par la partie supérieure rigide sous l'embout. Tourner l'embout " twist and use " complètement dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. L'embout reste sur l'applicateur ; il n'est pas possible de le retirer. L'applicateur est ouvert et prêt pour l'application lorsque le joint est rompu.

Etape 2 : Le chat doit se tenir debout ou couché, le dos à l'horizontale, pour une application aisée. Placer l'embout de l'applicateur à la base du crâne du chat.

Etape 3 : Presser l'applicateur doucement et appliquer la totalité de son contenu directement sur la peau du chat. Le médicament vétérinaire doit être appliqué à la base du crâne : en un point sur les chats jusqu'à 6,25 kg de poids corporel, et en deux points sur les chats dont le poids corporel est supérieur à 6,25 kg.

CNK 3706611
Organisations MSD Animal Health
Largeur 65 mm
Longueur 153 mm
Profondeur 30 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)