Durafiber Pans 4x30cm 5

Médicament
En rupture de stock

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Nettoyer la plaie conformément au protocole clinique local.Sélectionner la taille appropriée du pansement. Retirer le pansement DURAFIBER de l'emballage en respectant les règles d'hygiène. Découper à la forme de la plaie si nécessaire. Appliquer le pansement sur la plaie et le faire chevaucher 1 cm sur la peau périlésionnelle. En cas d'utilisation de DURAFIBER dans des plaies profondes, l'insérer en une pièce, laisser au moins 2,5 cm en dehors de la plaie afin de pouvoir la retirer facilement. Ne combler les plaies profondes qu'à 85% sans serrer puisque l'expansion des pansements DURAFIBER remplira l'espace de la plaie au contact de l'exsudat. Fixer DURAFIBER avec un pansement maintenant l'humidité (p. ex. ALLEVYN/OPSITE) ou toute autre fixation secondaire appropriée. Le pansement peut adhérer s'il est utilisé sur des plaies peu exsudatives. Si le pansement ne se retire pas facilement, humidifier ou mouiller le pansement afin de permettre le retrait et éviter d'interrompre le processus de cicatrisation de la plaie. Si DURAFIBER est utilisé sur des plaies infectées, l'infection devrait être traitée selon les protocoles cliniques locaux.

Contre indication

DURAFIBER est un pansement absorbant et gélifiant indiqué pour la prise en charge des plaies chroniques et aiguës, profondes ou superficielles, bourgeonnantes et exsudatives. Par exemple: ulcères de jambes ; escarres; ulcères diabétiques; plaies chirurgicales ; plaies ne pouvant cicatriser que par deuxième intention; sites donneurs de greffes; plaies tunnélisées et fistules; brûlures du deuxième degré; plaies traumatiques; et plaies qui peuvent saigner comme les plaies qui ont été débridées chirurgicalement ou mécaniquement. DURAFIBER est conçu pour rester en place jusqu'à 7 jours.

Détails
CNK3137619
FabricantsSmith & Nephew NV
MerkenSmith & Nephew
Paquet Quantité5