Euthasol Vet 400mg/ml Sol Inj 100ml
Sur prescription
Médicament

Euthasol Vet 400mg/ml Sol Inj 100ml

  60,41 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Interactions médicamenteuses et autres Lorsqu'un animal agressif doit être euthanasié, l'utilisation préalable d'un sédatif plus facile à administrer (par voie orale, sous-cutanée ou intramusculaire) est recommandée.

Bien que l'administration préalable de sédatifs puissent retarder l'effet souhaité du produit en raison de la réduction de la fonction circulatoire, ceci peut ne pas être cliniquement visible car les dépresseurs du SNC (opioïdes, agonistes des récepteurs adrénergiques α2, phénothiazines, etc.) peuvent également amplifier les effets du pentobarbital.

Incompatibilités En l'absence d'études de compatibilité, ce médicament vétérinaire ne doit pas être mélangé avec d'autres médicaments vétérinaires.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

Une crispation musculaire mineure peut se produire suite à l'injection.

Le décès peut être retardé en cas d'administration périvasculaire ou d'injection dans des organes/tissus à faible capacité d'absorption. Les barbituriques peuvent être irritants en cas d'administration périvasculaire.

Le pentobarbital sodique peut provoquer une excitation d'induction. Le recours à une prémédication/sédation permet de réduire significativement les risques d'excitation d'induction. Dans de très rares cas, une ou quelques respiration(s) haletante(s) peu(ven)t être observée(s) après l'arrêt cardiaque. À ce stade, l'animal est déjà en état de mort clinique.

Si vous constatez des effets indésirables graves ou d'autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire.

Ne pas utiliser pour l'anesthésie.

La voie intraveineuse doit être privilégiée pour l'administration du produit et un sédatif adéquat doit être administré si le vétérinaire le juge nécessaire. La sédation préalable est impérative chez les chevaux et les bovins. Lorsque l'administration intraveineuse est difficile, le produit peut, après induction d'une sédation ou d'une anesthésie profonde exclusivement, être administré par voie intracardiaque. Il est également possible, chez les petits animaux uniquement, d'administrer le produit par voie intrapéritonéale, mais exclusivement après induction d'une sédation appropriée. Chez les animaux de compagnie, l'injection intraveineuse doit être effectuée à débit constant jusqu'à obtention d'une perte de conscience. Chez les chevaux et les bovins, le pentobarbital doit être injecté rapidement.

  1. CONSEILS POUR UNE ADMINISTRATION CORRECTE

L'injection intraveineuse de pentobarbital pouvant provoquer une excitation d'induction chez plusieurs espèces animales, un sédatif adéquat doit être administré si le vétérinaire le juge nécessaire. Des mesures doivent être prises pour éviter toute administration périvasculaire (p. ex., en utilisant un cathéter intraveineux).

CNK 3002821
Organisations Dechra veterinary products
Marques Kela Veterinaria
Largeur 58 mm
Longueur 106 mm
Profondeur 55 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)