Moderin Comp 30 X 16mg
Sur prescription
Médicament

Moderin Comp 30 X 16mg

  60,55 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

  60,55 €
Sur demande

Methylprednisolonum 16 mg - Lactosum - Saccharum - Maydis amylum - Calcii stearas - Paraffin liq.

Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions: L'administration simultanée de barbituriques, de phénylbutazone, de phénytoïne ou de rifampicine peut faire augmenter le catabolisme des glucocorticoïdes et diminuer leurs effets. La réponse aux anticoagulants peut être réduite.

  1. CONTRE-INDICATIONS

En général, une corticothérapie systémique est contre-indiquée chez les animaux présentant des maladies rénales ou un diabète sucré. Comme c'est le cas pour tous les corticoïdes, le médicament vétérinaire est contre-indiqué chez les animaux souffrant d'ulcère gastrique et de syndrome de Cushing. La présence d'une ostéoporose, d'une prédisposition à la thrombophlébite, d'une hypertension, de maladies cardiaques congestives ou d'infections microbiennes doivent inciter à utiliser les corticoïdes avec précaution.

Les animaux qui reçoivent des corticoïdes doivent faire l'objet d'une surveillance, à la recherche de signes d'infection et, si nécessaire, il convient d'instaurer le traitement antimicrobien approprié. Comme c'est le cas avec tous les corticoïdes, il faut, après utilisation chronique prolongée, chercher à savoir s'il n'y a pas une éventuelle suppression cortico-surrénalienne. Un traitement par hormone adrénocorticotrope de type ACTH peut alors s'avérer nécessaire. La sécurité des comprimés MODERIN n'a pas été démontrée chez les chiennes et les chattes gestantes, ni chez les chiens et les chats mâles reproducteurs.

  1. Posologie pour chaque espèce, voies et mode d'administration

Voie orale.

La dose peut varier en fonction des circonstances cliniques individuelles telles que la gravité de la maladie, la durée prévue du traitement et la sensibilité individuelle de l'animal.

Le schéma de posologie recommandé ci-dessous ne constitue dès lors qu'une recommandation de base et des adaptations peuvent être nécessaires en fonction des circonstances cliniques individuelles.

Poids corporel Dose journalière moyenne

1 à 5 kg 1 mg

5 à 9 kg 2 mg

9 à 18 kg 2 à 4 mg

18 à 36 kg 4 à 8 mg

  1. Indications nécessaires à une administration correcte

Comme dose initiale, il peut être indiqué d'administrer une dose plus élevée que celle mentionnée ci-dessus.

Il est conseillé de répartir cette dose initiale en deux prises.

Dès que l'on obtient une réponse clinique suffisante, il convient de réduire progressivement la dose journalière pour arrêter le traitement dans les cas aigus ou pour conserver une dose d'entretien minimale dans les maladies chroniques.

Le vétérinaire peut avoir recours à un traitement à jours alternés afin d'obtenir un mécanisme de rétrocontrôle négatif minime sur la sécrétion d'ACTH.

La littérature et les opinions scientifiques publiées suggèrent qu'il est préférable, chez le chien, d'administrer le traitement un matin sur deux et, chez le chat, un soir sur deux.

CNK 2329589
Organisations Zoetis Belgium
Largeur 50 mm
Longueur 48 mm
Profondeur 71 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)