Pentacarinat Fl Lyoph Iv/im 5x300mg

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Pentacarinat® est un médicament à base de pentamidine. On peut l'utiliser pour le traitement et la prévention d'une inflammation des poumons causée par Pneumocystis carinii et pour le traitement de la maladie du sommeil.

Utilisation

Pneumonie à Pneumocystis carinii

  • 4 mg de pentamidine par kg de poids corporel, une fois par jour pendant 14 jours, de préférence par perfusion I.V. lente
  • L'administration par aérosol se fait à raison de 1 à 4 séances par mois à la dose de 150 à 300 mg par séance de 30 minutes.
  • On utilise une solution obtenue en ajoutant 6 ml d'eau pour préparations injectables à 300 mg de poudre. Si on ne veut administrer que 150 mg, on en prélève la moitié (3,1 ml) et on ajoute de l'eau jusqu'à 6 ml. La solution à aérosoliser est transférée dans un nébuliseur

Trypanosomiase

  • 4 mg de pentamidine par kg de poids corporel, une fois par jour ou tous les deux jours jusqu'à un total de 7 à 10 administrations soit par voie I.M. profonde soit par perfusion I.V. lente
Composition

Chaque flacon contient 300 mg d'iséthionate de pentamidine comme substance active, correspondant à 172,4 mg de pentamidine base.

Liste des excipients:- Il n'y pas d'excipients -

Indication
  • Traitement de la pneumonie à Pneumocystis carinii, particulièrement en cas de contre-indication à l'utilisation du cotrimoxazole ou en cas d'échec de ce traitement.
  • Pour empêcher ou retarder des récidives à Pneumocystis carinii
  • Deuxième choix dans le traitement de la phase lymphatico-sanguine de la maladie du sommeil causée par Trypanosoma gambiense
Détails
CNK0435586
FabricantsSanofi
MerkenSanofi
Largeur73 mm
Longueur101 mm
Profondeur60 mm
Paquet Quantité5