Virbamec F Solution Injectable 200ml
Sur prescription
Médicament

Virbamec F Solution Injectable 200ml

  250,36 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Un mL contient :

Substances actives :

Ivermectine ..........................................................................................10 mg

Clorsulon............................................................................................100 mg

Excipient :

Gallate de propyle (E310) .....................................................................0,2 mg

Solution limpide légèrement jaune et légèrement visqueuse.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions :

Les effets des agonistes GABA augmentent à cause de l'ivermectine.

  1. Effets indésirables

Bovins

Fréquence indéterminée

(ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

Gêne1

Œdème (gonflement) au site d'injection2, douleur au site d'injection2,3

Réaction d'hypersensibilité4

1Transitoire 2Au niveau des tissus mous, disparaît sans traitement. 3Légère. 4Un traitement symptomatique doit être administré.

Ne pas utiliser chez les vaches laitières dont le lait est destiné à la consommation humaine. Ne pas utiliser chez les vaches laitières hors lactation y compris les génisses gestantes dans les 60 jours précédant le vêlage. Contre-indiqué chez les espèces autres que les bovins car des réactions secondaires graves, éventuellement avec mortalité, peuvent survenir, par exemple chez le chien. Ne pas utiliser par voie intraveineuse ou intramusculaire. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.

  1. Posologie pour chaque espèce, voies et mode d'administration

Le produit doit être administré par injection sous-cutanée à la dose recommandée de 200 μg d'ivermectine et 2 mg de clorsulon par kg de poids vif, par voie sous-cutanée, en une administration unique.

Chaque millilitre contient 10 mg d'ivermectine et 100 mg de clorsulon, ce qui correspond à la dose nécessaire pour traiter 50 kg de poids vif. Administration uniquement par voie sous-cutanée.

  1. Indications nécessaires à une administration correcte

Afin de garantir l'administration d'une dose appropriée, le poids corporel doit être déterminé le plus précisément possible.

Les doses supérieures à 10 mL doivent être réparties entre 2 sites d'injection. Injecter sous la peau derrière l'épaule. Utiliser par exemple une aiguille 17G (1,5 × 20 mm). Il est possible d'injecter le médicament avec tout type de seringue automatique, multidose standard ou avec une seringue hypodermique-unidose. Pour les seringues hypodermiques, utiliser une aiguille stérile séparée pour prélever une dose.

Ce produit ne contient pas de conservateur antimicrobien. Nettoyer l'endroit de ponction du flacon avant de prélever une dose.Utiliser une aiguille stérile et une seringue sèche.

N'utiliser que du matériel d'injection automatique pour les flacons de 200, 500 et 1 000 mL. Il n'est pas recommandé de traiter des animaux ayant une peau sale ou mouillée.

Lorsque la température du produit est inférieure à 5 °C, des difficultés d'administration peuvent survenir, dues à une viscosité accrue. Le réchauffement à environ 15 °C du produit et du matériel d'injection augmente considérablement la facilité d'injection du médicament.

L'injection éventuelle d'autres médicaments doit se faire en des points d'injection différents. La période de traitement doit être choisie en fonction des données épidémiologiques et doit être adaptée à chaque élevage. Un programme de traitement doit être établi par le vétérinaire.

CNK 2342145
Organisations Virbac
Marques Virbac
Largeur 80 mm
Longueur 200 mm
Profondeur 45 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)